Certificat COVID

Coronavirus

Avant de venir au cours de cuisine

En cas de symptômes (fièvre, toux, maux de gorge, essoufflement, douleurs thoraciques, perte de l’odorat et/ou du goût), veuillez impérativement rester chez vous. En venant au cours de cuisine, vous nous garantissez que vous ne présentez aucun des symptômes ci-dessus ou similaires. Si des symptômes devaient se déclarer chez vous pendant le cours de cuisine, veuillez quitter l’école immédiatement et vous conformer aux règles de l’OFSP pour la marche à suivre.

Accès aux cours de cuisine

Dès le 13 septembre 2021 vous avez besoin le certificat COVID avec un QR Code valable de venir à notre cours de cuisine.

Comment obtenir le certificat COVID ?

Décision actuelle du Conseil fédéral du 8 septembre 2021:

Pour accéder au cours de cuisine, il vous faut le certificat COVID prouvant que vous êtes vacciné, que vous avez un résultat de test négatif ou que vous êtes guéri. Vous avez besoin d'un QR-code. Sans QR-code valable, vous ne pouvez pas accéder au cours de cuisine.

Selon la décision actuelle du Conseil fédéral, l’accès à des lieux de culture et de loisirs est limité aux personnes qui, à compter de leurs 16 ans, sont en mesure :

a. de prouver qu’un vaccin contre le COVID-19 leur a été administré (avec un QR-code). Validité une année à compter de l'administration de la dernière dose de vaccin plus 14 jours. Carnet de vaccination et attestation de vaccination sans QR-code ne sont PAS permis.

ou
b. de prouver qu’elles ont contracté le SARS-CoV-2 et sont considérées comme guéries (avec un QR-code). Validité : 6 mois à compter du 11e jour qui suit la confirmation de leur infection.

ou
c. de présenter le résultat négatif de l’un des tests au COVID-19 suivants:

  • test rapide SARS-CoV-2 selon le «standard diagnostic» avec un QR-code, réalisé au maximum 48 heures avant le début du cours. Celui-ci peut être effectué en pharmacie et est gratuit pour tout le monde (jusqu'au 30 septembre 2021, à partir du 1er octobre payant).
  • analyse de biologie moléculaire (PCR) pour le SARS-CoV-2 avec un QR-code, réalisée au maximum 72 heures avant le début du cours,
  • L’autotest antigénique n'est pas accepté.
  • Le test sérologique n'est pas accepté.

Veuillez apporter votre carte d'identité. Merci.

Les enfants moins de 16 ans n'ont pas besoin d'un test.

Après le contrôle certificat COVID (pendant le cours de cuisine et le repas)

  • Suffisamment de possibilités de se désinfecter les mains.
  • Pas de mesures complémentaires.

Nous vous remercions beaucoup pour votre aide.

Laisser un commentaire