SOUPE DE LÉGUMES ET BOULETTES DE VIANDE

‹ Retour / Soupes 

SOUPE DE LÉGUMES ET BOULETTES DE VIANDE

Ingrédients pour 4-5 personnes comme repas principal  Tous niveaux

Ingrédients :

> 2 l de bouillon (fait maison)
> 500-600 gr de veau haché
> Légumes frais et de saison de votre choix : chou-fleur, brocoli, petit pois, haricots verts, carottes, courgettes …
> 1 gousse d'ail, émincée
> Sel et poivre
Assaisonnement italien épicé

Préparation :

1 | Couper tous les légumes en petits morceaux.

2 | Mettez-les dans le bouillon, porter à ébullition et faire cuire environ 10 minutes (ne pas trop cuire, afin que les légumes ne deviennent pas détrempés).

3 | Pendant la cuisson de la soupe, assaisonner la viande avec l'ail, le sel et le poivre.

| Former de petites boulettes de viande avec vos mains. 

| Après que la soupe ait cuit pendant 10 minutes, ajouter doucement les boulettes de viande dedans et faire cuire pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes de viande ne soient plus roses (vous pouvez en retirer une et la couper en deux et voir si elle n'est plus rose à l'intérieur).

| Ajouter l'assaisonnement italien épicé au goût (environ 1 cuillère à soupe) - selon comme vous aimez votre nourriture épicée ou non. Si vous ne voulez aucun niveau de piquant, ajoutez un assaisonnement italien normal. Je le fais un peu épicé.

| Une fois le feu éteint, ajoutez de l'aneth frais et bon appétit !