MALABAR EXPRESS | 03.23.2023

| the lesson will be given in english |


Palakkad is one of the districts which falls in the malabar region. Swetha Khandahavalli’s grandmother’s home town, place where she learnt traditional knowledge about native food and the medicinal values of each and every ingredient along with new culinary skills, the fine blend of spices, new methods of cooking from the ancient world, which she passes on now to her kids. 

It’s where she was taught how to make fresh coconut milk, how to grind spices without using neither a blender nor a grinder. In this region every dish is prepared using coconut oil and cooked in clay pots, seafood is cooked in banana leaves. 

In this cooking class Swetha will show and share with you all some new technique’s and new methods on how to cook a proper malabar menu. 


| Menu |

- Malabari Fish curry
- Kozhi Varutharacha Curry (COUNTRY CURRY CHICKEN)
- PRAWNS ROASTED IN 2 WAYS (FRIED AND STEAM COOKED ON A BANANA LEAF)
- MALABAR LEMON PICKLE
- MALABAR PAPADOOMS
- STEAMED WHITE RICE


| A welcome drink will be offered to you by Grillette, Domain de Cressier|

   

 14 participants 

 All levels

 6pm - 10pm

 149 chf | Meal, ingredients, recipe cards, apron for the class, paired wine with the dishes & coffee included |

 03.23.2023

ISP AGENCEMENTS Route de l’Areuse 8, CORTAILLOD 

 

Important informations:

All subscriptions are final.

If you are not able to attend the cooking class for which you have registered, you can send your registration to a third party, under the condition of notifying us in writing |info@leslaboratoiresculinaires | no later than 6 hours before the class begins.

Please notify us of any severe food allergies by indicating it during check-out or by writing to us |info@leslaboratoiresculinaires.com | no later than 10 working days before the date of the chosen class.

MALABAR EXPRESS | 23.03.2023

le cours sera dispensé en anglais |

 

Palakkad est l'un des districts se situant dans la région de Malabar. C'est dans la ville natale de sa grand-mère que Swetha Khandahavalli a appris les connaissances traditionnelles sur la nourriture indigène et les valeurs médicinales de chaque ingrédient, ainsi que de nouvelles compétences culinaires tels que le mélange délicat d'épices, les nouvelles méthodes de cuisine du monde ancien, qu'elle transmet maintenant à ses enfants.

C'est là qu'on lui a appris à préparer du lait de coco frais, à broyer les épices sans utiliser ni de mixeur ni de moulin. Dans cette région, chaque plat est préparé à l'aide d'huile de noix de coco et cuit dans des pots en argile, les fruits de mer sont cuits dans des feuilles de bananier.

Dans ce cours de cuisine, Swetha vous montrera et partagera avec vous de nouvelles techniques et de nouvelles méthodes pour cuisiner un menu Malabar.   

  

 | Le menu  | 

- Curry de poisson malabari
- Curry de kozhi varutharacha (curry de poulet du pays)
-
Crevettes rôties de 2 façons (frites et cuites à la vapeur sur une feuille de bananier)
- Pickle de citron de Malabar
- Papadooms de Malabar
- 
Riz blanc cuit à la vapeur

  

| Un verre de bienvenu vous sera offert par la Grillette, Domaine de Cressier. |

   

 14 personnes 

 Tous niveaux

 18h - 22h

 149 chf | Repas, ingrédients, fiches recettes, tablier pour le cours, vins accordés avec les plats et café inclus |

 23.03.2023

  ISP AGENCEMENTS Route de l’Areuse 8, CORTAILLOD 

 

Informations importantes :

Toute inscription est définitive.

Si vous êtes dans l’incapacité d’assister au cours de cuisine pour lequel vous vous êtes inscrit, vous pouvez transmettre votre inscription à un tiers, sous condition de nous aviser par écrit à | info@leslaboratoiresculinaires | au plus tard 6 heures avant le début du cours.

Veuillez nous aviser de toute allergie alimentaire sévère en l’indiquant lors de votre confirmation de commande ou par écrit à | info@leslaboratoiresculinaires.com | au plus tard 10 jours ouvrables avant la date de la prestation choisie.