Dernières nouvelles

gloutons du lac

  • Cuisiner au bord du lac, c'est vraiment génial

    Voilà, les Gloutons, c'est terminé. C'est passé très vite, c'était très intense mais tellement génial. 130 participants se sont succédés dans notre cuisine éphémère durant 3 jours. On a vu défilé des tagètes, de la bourrache, du géranium, de la sauge ananas, du basella, des épinards fraises...seul le Ndolé manquait à l'appel. 

    On a fait connaissance avec beaucoup de férus de cuisine et pu partager notre passion tout au long de ce magnifique week-end. Merci de tout coeur à tous nos visiteurs et tous les participants pour tous ces chouettes moments. On a été gâtées. 

    Un immense MERCI aussi à Lena Brina, la merveilleuse déléguée au tourisme de notre ville et à Eva Volery, sans qui toute cette opération n'aurait jamais pu voir le jour. Merci aussi à GastroNeuchâtel et à Karen Allemann pour son soutien et ses encouragements. Merci à Monsieur Vincent pour toutes ces explications et ces chouettes moments de cueillette en votre compagnie. 

    Sans oublier toute l'équipe de Benoit Raemy,  Viteos, du Service des Parcs et Promenades, de Cuisinox, de Nuits de Folie, de Baumann SA, à Monsieur Schiffelle (pour sa patience), au Service de Sécurité urbaine, au Service des Infrastructures, à MD-Sécurité et Soundpatch.  

    Merci aussi à nos partenaires favoris: la Grillette pour ses vins, ChicKids pour les cadeaux qui ont ravis les enfants, HappyMeat et la poissonnerie d'Hauterive. 

    Le dernier mot revient à notre formidable équipe: sans vous les amis, rien ne serait possible. Vous êtes incroyables et nous n'avons pas de mots. Merci Christian, Merci Florence, on a tellement de chance de vous avoir à nos côtés. Merci à Géraldine, Daniela, Zéline, Gabi, Delphine, Annja, Laure, Juliette, Christelle, Janina, RoseMa et Daniel. On vous aime!

  • Une cuisine éphémère dans un jardin potager urbain du 25 au 27 août

    On ne peut plus tenir nos langues. Ca y est, c'est confirmé: nous allons installer une cuisine éphémère sur le Quai Osterwald, pile poil au milieu des massifs de plantes comestibles et aromatiques installés par le Service des Parcs et promenade de la Ville de Neuchâtel. 

    L'Association Neuchâtel a du goût se joignent à nous pour vous proposer 8 cours de cuisine d'une heure répartis sur 3 jours, du vendredi 25 août à 18h au dimanche 27 août à 15h. A l'occasion de ces sessions culinaires extraordinaires, on voyagera au pays des senteurs du monde et on apprendra à cuisiner des fleurs ou encore des légumes aux sonorités étranges. Une magnifique manière de s'instruire en s'amusant, presque les pieds dans l'eau. 

    La cuisine est une passion qui se transmet de génération en génération. On en sait quelque chose! C'est pourquoi, nous accueillerons les enfants, dès 8 ans, le samedi après-midi pour la réalisation d'un dessert à la tagète. Leurs efforts seront doublement récompensés puisqu'ils auront la chance de déguster leur préparation et recevrons aussi  un coffret cadeau de la part de Chic Kids, le label gastronomique des familles. 

    Bref, le dernier week-end d'août s'annonce gourmand, croquant et espèrons-le ensoleillé. On se réjouit d'ores et déjà de vous accueillir tout au long de ce week-end festif autour de la gastronomie, que ce soit à l'occasion d'un cours de cuisine ou simplement parce que vous êtes de passage sur le Quai Osterwald. 

    Ne tardez pas à vous inscrire, car les places à prix si doux sont comptées (seulement 20 places par session). Et pour ceux qui n'auront pas la chance de revêtir nos tabliers à cette occasion, il sera aussi possible de suivre à distance les explications de nos chefs et de déguster les merveilleuses préparations réalisées à cette occasion.