JAGAMARU - BOULETTES DE POMMES DE TERRE FRITES FARCIES AU THON
CHRISTINE SYRAD
Evalué 5.0 étoiles par 1 utilisateurs
Pour
4 personnes
Ingrédients
- > 600g de pommes de terre (pour la purée)
- > 4 c.s. de lait
- > 3 c.s. de Maizena (fécule de maïs ou de pomme de terre)
- > 1/3 c.c. de sel
- > 200g de thon en conserve
- > 1 c.s. de gingembre râpé
- > 1 c.s. de sauce soja
- > 2 c.c. de sucre
- > ½ c.s.de Maizena
- > ½ c.s. de saké ou de vin blanc (facultatif)
- > Huile (pour la friture)
- > Pellicule adhésive pour la mise en forme
Préparation de la recette
| Laver bien les pommes de terre.
| Placer-les dans un sachet Zip-loc (sans le fermer) et les faire cuire au micro-ondes pendant 15 minutes, ou les faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
| Peler les pommes de terre pendant qu'elles sont chaudes, en faisant attention de ne pas vous brûler.
| Écraser les pommes de terre et ajouter le sel, la Maizena, le lait et mélanger bien.
| Égoutter le liquide supplémentaire de la boîte de thon et jeter-le. Placer le thon dans une casserole avec le gingembre râpé, la sauce de soja, le sucre, la maïzena et le vin blanc ou le saké. Faire chauffer doucement la casserole pendant environ 5 minutes.
| Diviser la purée de pommes de terre en 12 portions égales.
| Prendre un morceau de film alimentaire et placer-y une portion de purée de pommes de terre. Aplatissez-la un peu pour pouvoir y placer un peu de thon. Fermer ensuite la pomme de terre autour du thon et utiliser le film alimentaire pour vous aider à presser le tout en une boule avec le thon au milieu. Placer-la ensuite sur un plateau ou une assiette, prête à frire.
| Une fois que toutes les boules sont prêtes, vous pouvez choisir de les faire frire à faible profondeur ou en profondeur. La friture peu profonde prend un peu plus de temps, mais elle utilise moins d'huile et est un peu plus sûre.
| Faire chauffer une grande poêle à frire et mettez-y beaucoup d'huile de friture. Lorsque vous y placer une baguette ou une cuillère en bois et que vous voyez des bulles se former autour, c'est assez chaud. Placer les boules très doucement, mais ne surchargez pas la poêle. Faire ensuite frire les boules jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et croustillantes.
| Si vous souhaitez éviter l'huile chaude (selon l'âge de votre enfant), vous pouvez toujours utiliser un pinceau à pâtisserie et badigeonner les boules d'huile, puis les mettre au four pour les faire dorer.
Notes
› Vous pouvez tout faire jusqu'au stade de la friture et congeler les boules de pommes de terre pour les faire frire plus tard, ce qui est très utile pour planifier les fêtes d'enfants